Déménagement Mc Verviers

- Divers - Verviers

À la fin du mois de juin, les cartons se sont empilés dans nos bureaux de la rue Laoureux, et les camions les ont emporté à quelques pas de là pour une installation dans nos nouveaux locaux. Ouverture au public le 3 juillet.

Photo bâtiment

2018 est une année de changement pour la MC Verviers-Eupen. Le 29 juin nous avons fermé les portes de nos agences de la rue Laoureux et de l’Harmonie, les bureaux de nos mouvements Eneo, Altéo et Jeunesse & Santé (J&S), et notre siège social, pour intégrer nos nouveaux locaux face à la Vesdre.

Il s’agit pour la mutualité d’offrir un nouvel espace à ses membres et à son personnel. Un espace adapté aux évolutions de la pratique, un espace convivial et confortable, un espace plus discret aussi pour les rendez-vous en agence.

Un bâtiment passif, un mode de fonctionnement durable

Ce déménagement a également été l’occasion de revoir notre mode de fonctionnement, d’interroger nos pratiques, et de les faire évoluer. Dès le départ, il nous a semblé logique de nous inscrire dans une démarche de durabilité : bâtiment passif et système de chauffage par géothermie, gestion raisonnée de l’eau et de l’électricité, nouvelles pratiques de tri et de gestion des déchets, utilisation de tasses et gobelets réutilisables, développement d’une nouvelle politique de mobilité pour les travailleurs avec, entre-autres, le soutien à des mobilités alternatives (vélos électriques, transports en communs, marche, co-voiturage), etc.

Les défis écologiques qui nous attendent collectivement sont grands, et la MC Verviers-Eupen veut s’inscrire dès maintenant dans une démarche d’avenir. Parce que c’est ça aussi la solidarité telle que nous l’envisageons.

photo bâtiment
S’ancrer au cœur de notre région
Quand la question de nouveaux bureaux s’est posée (les bâtiments de la rue Laoureux datent des années 60), il y eut de fortes interrogations entre conserver le bâtiment actuel en le rénovant ou en construire un nouveau. Mais jamais il n’a été envisagé de quitter Verviers. Rester au cœur de notre territoire mutualiste et surtout, proche de nos membres, était une évidence. Et cette dimension régionale est une attention constante. Quotidiennement les entreprises posent des choix : fournisseurs, matériel,… à la MC, nous essayons de travailler avec des entreprises régionales dès que cela est possible : commande d’objets promotionnels, soupes pour le personnel, graphistes, imprimeurs, vêtements de travail. Faire partie de son terreau et l’enrichir pour un meilleur rendement commun.

Ouverture au public

Nous avons eu le plaisir de vous y accueillir dès le mardi 3 juillet, après un jour de fermeture, le temps d’emménager. Notre réseau d’agences, lui, n’a pas été impacté par ce déménagement.

Une journée de portes ouvertes festive sera organisée le premier samedi d’octobre, l’occasion de voir les lieux, de découvrir le travail de votre mutualité de manière ludique, et de rencontrer les équipes qui œuvrent chaque jour au service des membres MC. Réservez déjà la date !

Mc Verviers-Eupen, rue Lucien Defays 77, 4800 Verviers

En voiture :

  • Proche des accès autoroutiers (sortie Lambermont)
  • Parking réservé aux membres

En vélo :

  • Parking vélo

En transports en commun :

  • Trains : 10 minutes à pied de la Gare de Verviers Central
  • Bus : arrêt des lignes 701 et 709 à quelques mètres.
  • Accès et parking PMR.