Vacances - Belgique

Bütgenbach Worriken - Activités nautiques

Avis aux sportifs ! Situé à l’Est du pays, le Parc Naturel des Hautes Fagnes constitue sans aucun doute une des plus belles régions de Belgique. La commune regorge de paysages typiques de l’Eifel : vastes forêts, étendues verdoyantes, réserves naturelles, mais également une faune et une flore inhabituelles pour nos régions telles des landes et des tourbières habituellement présentes dans des contrées plus nordiques ou de plus haute altitude.

HÉBERGEMENT

Installé sur les berges du Lac de Bütgenbach, nous résiderons au Centre Sportif de Worriken. Nous y logerons dans un bungalow disposant de chambres à plusieurs lits, dont une chambre adaptée au PMR. Ce bungalow dispose de douches et WC et d’une salle de séjour et de détente pour nos activités en soirée. Nous y résiderons en pension complète.

PROGRAMME (SOUMIS AUX CONDITIONS MÉTÉO)

Cinq demi-journées seront encadrées par des moniteurs sportifs professionnels. Trois seront consacrées à l’initiation à la voile, et nous bénéficierons également du lac pour nous initier à d’autres activités aquatiques : paddle, canoé, kayak... Nous pourrons aussi profiter d’une plage de sable aménagée. Les infrastructures sportives, piscine et terrains de sport seront aussi à notre disposition. Nous ferons des balades autour du lac, au cœur des bois. Il y en aura pour tous les goûts ! Une demi-journée d’excursion en car est également au programme. En soirées, place à diverses activités de détente et de convivialité.

TRANSPORT

Le transport n’est pas organisé. Nous vous accueillerons directement sur place