Vacances - Belgique

Coxyde : Séjour en autogestion

Hébergement

Nous logerons dans une maison de vacances, située à proximité du centre de Coxyde et de la plage. La maison est toute équipée et dispose d'un living spacieux avec nombreux canapés, télévision,  jeux de société, etc. L'extérieur est doté d'un jardin privé de 3200m² avec une large terrasse.  Les chambres à coucher sont composées de plusieurs lits (lits superposés), avec sanitaires collectifs. Evier dans les chambres. 

Programme

Nous serons logés en autogestion. Á nous de nous concocter nos propres petits plats… Et tout le monde mettra la main à la pâte ! Nous comptons en effet sur votre aide pour préparer les repas ainsi que pour différentes tâches ménagères comme débarrasser la table ou faire la vaisselle. Outre l'aide aux tâches,  nous pourrons nous ressourcer dans une chouette ambiance, tout en profitant du bon air iodé de la mer . Visites, shopping, pêche à la crevette, balade en bateau, dégustation de gaufres ou de glaces, jeux à la plage, sortie à la piscine,… toutes les activités sont envisageables en fonction des envies et intérêts des vacanciers. 

Transport

Par ses propres moyens ou mini-bus organisé au départ de Verviers (MC) et Grand Bigard (restoroute)

Compris

  • Le voyage aller/retour en car avec élévateur
  • Les transferts sur place
  • Logement en pension complète
  • Les animations/activités durant le séjour
  • L'encadrement
  • Les excursions/visites durant le séjour
  • Les taxes de séjours
  • L'assurance annulation

Non-compris

  • Les boissons extra
  • Le repas de midi aller
  • Le logement en chambre single

La maison est adaptée aux personnes sachant se déplacer et monter quelques marches. Les douches se trouvent à l'étage.  

1

Modalité d'inscription et renseignements

Il convient avant tout de préciser qu’Altéo a entre autre pour mission d’organiser des séjours pour ses membres, principalement adultes, malades, handicapés, âgés ou simplement en perte d’autonomie. Notre organisation ne peut donc aucunement être considérée comme une agence de voyages ou un « tour-operator ». L’accompagnement des vacanciers se fait presque exclusivement par des personnes volontaires qui sont recrutées, sélectionnées, formées et encadrées dans ce but par des professionnels, permanents du mouvement. Il ne s’agit donc pas d’un accompagnement assuré par des professionnels de la santé. Nous nous réservons le droit de refuser certaines inscriptions de personnes dont l’accompagnement et le suivi médical sont du ressort de professionnels de l’aide et de soins.

Vérifiez ensuite que le public du séjour qui vous intéresse corresponde bien à votre situation. La plupart des destinations de séjours sont «tout public» mais certaines d’entre elles sont réservées à un public ou à des activités plus spécifiques : adultes handicapés mentaux, personnes âgées, séjours de formation, à caractère religieux, sportifs…

Si la participation à un séjour vous intéresse, prenez contact via les coordonnées reprises dans la présentation du séjour. Nos secrétariats régionaux seront à votre disposition pour toute information complémentaire, pour vous conseiller sur les meilleurs choix possibles ou vous orienter vers un autre séjour dans le cas où le séjour choisi serait déjà complet.

2

En toute sécurité

L’expérience acquise par Altéo dans l’organisation de séjours destinés à des personnes malades ou handicapées constitue une véritable garantie de qualité dans le choix des destinations, l’accompagnement et l’animation.

Les lieux de vacances proposés sont adaptés au public auquel le séjour est destiné :

  • accessibilité de l’infrastructure et de l’équipement du centre de vacances
  • accessibilité du mode de transport.

Dans chacun de nos séjours, vous pourrez compter sur une équipe composée d’accompagnant(e)s volontaires en nombre suffisant et le plus souvent d’une infirmière. Leur compétence vous ravira, de même que leur motivation à vous rendre service. Le sourire en plus !

De quoi rassurer votre entourage, et vous encourager à tenter une expérience qui ne tient pas de l’aventure…mais vous assurera sa part de découvertes et d’heureuses surprises !

3

Un droit pour tous

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes confrontées à la maladie ou au handicap ne peuvent avoir accès à des vacances pour des raisons financières, ou à cause de l’inaccessibilité des infrastructures touristiques, de moyens de transports publics ou privés inadaptés. Or les vacances doivent être considérées comme un droit pour tous.

C’est pourquoi Altéo organise chaque année, grâce au soutien de la Mutualité chrétienne, un nombre important de séjours de qualité.

Parallèlement à l’organisation de ses propres séjours, Altéo continuera à agir sur le plan politique et social pour que le droit aux vacances devienne une réalité pour tous, sans discrimination d’aucune sorte.