Altéo a rencontré Sophie Rohonyi, Présidente de DéFi

- Divers - National

Ce 9 décembre, Altéo a rencontré Sophie Rohonyi, Présidente de DéFi dans le cadre de la Campagne de sensibilisation "Et si demain c'était vous ?". Grâce à cette rencontre, Altéo a pu faire entendre les préoccupations du mouvement et de ses membres sur l'importance de soutenir le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie. 


Grâce à ce temps d'échange, Altéo a pu aborder l'importance de maintenir des aides financières pour les personnes en perte d'autonomie dont les personnes en situation de handicap. Chacun peut un jour être concerné, personnellement ou par le biais d’un proche, par la perte d’autonomie et les aides à la personne. Ensuire, il s'agissait de rappeler toute l’importance de maintenir et de renforcer le financement public et via la sécurité sociale de ces aides essentielles. 

Altéo demande notamment aux responsables politiques l'augmentation des montants minimum des revenus de remplacement pour les personnes en situation de handicap ou en incapacité de travail. 

Sur cette affiche, on voit la Présidente de DéFi équipée d’un rollator, une image générée par l’IA. La perte d’autonomie nous concerne tous. Son financement aussi. 
"Et si demain c'était vous ?" est la nouvelle campagne 2024 d'Altéo asbl, partenaire de la MC. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie.

Plus d'informations sur la campagne : Et si demain c'était vous ?