Mémorandum 2024
Découvrez les priorités d’Altéo pour une société inclusive en vue des élections de régionales et fédérales de juin et communales d'octobre 2024 !
Les élections sont un moment important pour faire entendre la voix des personnes en situation de handicap ou de maladie de longue durée. Pour Altéo, c’est l’occasion d’informer les candidats et ensuite les parlementaires élus, les nouveaux gouvernements et conseils communaux.
L'action politique d’Altéo est menée avec ses membres en partant de leurs réalités de vie. Les membres d’Altéo ont travaillé pendant plusieurs mois pour déterminer les priorités politiques du mouvement pour la prochaine législature.
Ces propositions ont toutes un impact sur la vie des personnes en situation de handicap ou de maladie de longue durée ou de leurs proches.
Les thèmes abordés dans le Memorandum sont :
- Pour les Elections régionales et fédérales : la société inclusive, l’accessibilité, la mobilité, l’autonomie, la santé, les ressources financières et le sport.
- Pour les élections communales : L'accueil des citoyens et la communication de la commune, l'accessibilité, le stationnement, le transport, les logements publics, l'emploi, l'accueil de la petite enfance et les activités scolaires, la culture, les sports et les loisirs.
Elections régionales et fédérales - Juin 2024 : Il existe une version résumée et une version détaillée, à vous de choisir !
Elections communales - Octobre 2024 : version détaillée
Bonne lecture !