Clap de fin de la traversée en joëlette

- Action citoyenne - Nos régionales

Ils l'ont fait ! La dernière étape de ce grand défi solidaire est arrivée à sa destination finale ce 2 septembre à Verviers. Après huit jours intensifs sur la routes de Wallonie en joëlette, ils ont franchi la ligne d'arrivée de ce challenge sportif et solidaire sous les applaudissements du public et des politiques présents.

C'est déjà la fin de la 1re édition de la traversée de la Wallonie en joëlette (fauteuil tout-terrain mono-roue pour transporter une personne moins valide). 
 
 
 
Un défi sportif et solidaire de 227 kms parcourus en 8 étapes organisé par Altéo au profit de CAP48-RTBF de Tournai à Verviers.
L'occasion de 9 rencontres politiques avec des bourgmestres et échevins de différentes communes afin de se mobiliser pour une société plus inclusive.
Un grand merci aux 242 participants pour leur engagement : étudiants, citoyens, clubs sportifs, associations, volontaires, membres d’Altéo et personnes en situation de handicap.
Ce matin, marcheurs, porteurs de joëlette et citoyens en mobilité douce sont partis de la MC de Liège pour rejoindre Verviers, notre destination finale. Rendez-vous était donné au Parc Fabiola pour fêter ensemble cette incroyable aventure humaine lors d'un concert de clôture avec Maryline Matheis.
 
1000 mercis à toutes et tous pour avoir fait de cette aventure une réussite inoubliable.
Un merci particulier :
Aux participants pour leur engagement et leur solidarité.
Aux communes, bourgmestres et échevins pour leur accueil et leur écoute.
Aux équipes organisatrices, au staff logistique et à toutes les petites mains de l’ombre qui ont rendu ce projet possible.
Merci aussi à Altéo, la Mutualité chrétienne (MC) et CAP 48-RTBF, ainsi qu’à tous les généreux donateurs qui ont déjà contribué à la cagnotte au profit des personnes en situation de handicap.

La collecte reste ouverte ! Vous pouvez encore soutenir les projets de CAP48 - RTBF en faisant un don ici : Faire un don

Ensemble, nous avons prouvé que l’inclusion avance et que la solidarité est bien vivante.