La DG Personnes handicapées: une administration dysfonctionnelle

- Action citoyenne - National

La semaine dernière, 22 professeurs d'universités croisaient leurs plumes pour dénoncer l'inaccessibilité et les retards de traitements de dossiers dans le chef de l'administration chargée des aides et allocations de personnes handicapées. 'Un scandale qui dure depuis des années!'. Afin d'appuyer la démarche académique, Altéo et 4 autres associations phares du secteur du handicap ont cosigné un courrier au Ministre Kris Peeters en espérant voir bouger les choses une bonne fois pour toute!

Altéo dénonce également les manquements de cette administration depuis longtemps. Fort de l'intervention de ces différents professeurs, des "changements" dans le gouvernement..., Altéo et ses partenaires ont envoyé un courrier à Kris Peeters, ministre en charge de la personne en situation de handicap. 

Le message n'est pas neuf, les demandes formulées non plus:

  • Un meilleur délai de traitement des dossiers.
  • Un contact efficace et direct 
  • Une personne de référence pour chaque dossier.

A travers ce courrier, nous rappelons que derrière ces dossiers, se cachent des situations de vie déjà rendues compliquées par le handicap; situations qui méritent toute l'attention des services publiques.