Notre santé n'est pas une marchandise !

- Action citoyenne - National

« Notre santé n’est pas une marchandise ! ». Avec ce slogan, les mutuelles, les syndicats, les ONG et les mouvements sociaux de l’initiative citoyenne européenne Pas de Profit sur la Pandémie attirent l’attention sur certains enseignements de la pandémie en menant une action au Parlement européen à l’occasion de la Journée mondiale de la santé de ce 7 avril.

Ils s’inquiètent du fait qu’une partie du budget de la sécurité sociale a servi à enrichir les firmes pharmaceutiques alors que les soins de santé et les travailleurs de la santé connaissent des difficultés majeures. A titre d’exemple, selon une étude d’Oxfam, en Belgique, la firme Pfizer a réalisé un bénéfice de 18,30 € par vaccin sur un prix de estimé à 1,20 €.
Les militants exigent donc un juste prix pour les vaccins et autres médicaments potentiels.

Par ailleurs, ils attendent également du gouvernement belge qu’il oblige les grandes entreprises pharmaceutiques à partager leurs connaissances et leur technologie.  

Vous voulez prendre part à cette initiative citoyenne ? Signez la pétition adressée à la Commission européenne : https://noprofitonpandemic.eu/fr/