Rencontre du Vice-Président et Ministre Willy Borsus

- Action citoyenne - National

Altéo a rencontré Willy Borsus, Vice-Président du gouvernement wallon et Ministre du Numérique, de l’Économie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de l’Aménagement du territoire, de l’Agriculture, de l’IFAPME et des Centres de compétence, dans le cadre de la Campagne « On ne passe pas au numérique du jour au lendemain », ce jeudi 12 janvier. 

L’occasion pour Altéo de présenter les résultats du recueil de plus de 1000 cartes de la campagne « On ne passe pas au numérique du jour au lendemain » sur les difficultés numériques de la population.  

Il s’agissait également de faire entendre les revendications portées par Altéo afin que l’alternative puisse toujours constituer un gage de démocratie dans l’accès à l’information et aux services nécessaires à la vie quotidienne des citoyens dont font partie les publics déjà fragilisés. 

Les ateliers numériques d’Altéo mis en place pour rencontrer les besoins des membres face à l’accélération de la digitalisation de la société ont pu être présentés également.   
 
Dans le cadre de cet échange, Willy Borsus a pu expliquer sa préoccupation quant à l’accessibilité numérique afin d’éviter cette nouvelle forme de vulnérabilité. Elle se traduit  par différentes actions et projets, notamment par la mise en place en Wallonie d’un Plan d’inclusion numérique. 

La rencontre s’est clôturée par la signature de la carte XXL de la campagne par Monsieur Borsus qui a coché comme important les « 3A » d’Altéo et s’est engagé à « soutenir l’inclusion numérique de toutes et tous ».